Lors de chacun de ses renouvellements, le Comité élit parmi ses membres un Président, un Vice-Président, un Secrétaire, un Trésorier, ces deux dernières fonctions pouvant comporter des adjoints ou se cumuler.
Le Président est seul interlocuteur de l’association Canine Territoriale
Il est chargé d’exécuter les décisions du Comité et d’assurer le bon fonctionnement de l’Association qu’il représente en justice et dans tous les actes de la vie civile.
Il peut, à charge d’en référer sans délai au Conseil d’administration, prendre toutes décisions lorsque l’Association est convoquée devant une Juridiction mais ne peut engager une action sans avoir obtenu l’accord du Conseil d’administration.
Il veille à la cohésion du Comité et à la concorde des membres de l’Association.
Le Secrétaire est chargé des tâches administratives nécessaires au bon fonctionnement de l’Association.
Il rédige notamment les procès-verbaux des réunions du Conseil d’administration et de l’Assemblée Générale et veille à la tenue des documents correspondants, notamment la Iiste d’émargement des électeurs présents à l’Assemblée Générale
Il présente un rapport d’activité à l’Assemblée Générale.
Le Trésorier tient une comptabilité régulière de toutes les opérations qu’il effectue ; il en rend compte au Comité et à l’Assemblée Générale annuelle qui approuve, s’il y a lieu, sa gestion.
Il effectue tous paiements et reçoit, sous la surveillance du Président, toutes sommes dues à l’association.
Pour plus de précisions se référer aux statuts de l’Association Art 16